Références
Témoignages
de nos clients
De SeaPort, c’est eux qui en parlent le mieux !
CCI de Nice Côte d’Azur
» LA CCINCA a choisi le logiciel SEAPORT pour gérer les 4 ports (Nice, Golfe-Juan, Vauban et Gallice) dont elle assure l’exploitation.
Nous avons arrêté notre choix sur ce logiciel car il dispose d’une multitude de fonctions qui répondent à nos besoins en tant que gestionnaire de ports.
Nous avons été séduits notamment par la gestion du plan d’eau cartographique, la gestion comptable, le portail clients et le pointage temps réel sur tablettes.
Grâce à un paramétrage bien déployé, nous avons pu personnaliser et adapter le logiciel à nos besoins pour améliorer notamment la relation clients.
Nous avons, de plus, commandé à la société EAS un certain nombre de développements spécifiques afin de compléter nos besoins fonctionnels (gestion des garanties d’usages).
La dernière version a, de plus, sensiblement amélioré les fonctionnalités du planning afin de répondre aux exigences d’agilité et de flexibilité que requiert la gestion d’un Port aujourd’hui.
A ce jour, la solution Seaport reste, pour nous, la solution la plus performante de gestion des ports de plaisance. »
Port de Fréjus
» Notre expérience et le retour de notre logiciel de gestion SEAPORT est la suivante :
– La mise en place du MMS SeaPort a été faite à Fréjus en 2015. En premier lieu, nous avons pu optimiser la gestion du port de Fréjus sur un plan commercial avec un meilleur suivi des encours de facturation. La solution offre de nombreuses fonctionnalités qui couvrent toutes les activités d’un port de plaisance. L’équipe s’est appropriée ces fonctionnalités au fur et à mesure et a tiré parti des possibilités de personnalisation pour prendre en compte nos règles de tarification plus spécifiques.
– Sur un plan organisationnel, les opérations fastidieuses comme par exemple le renouvellement annuel des contrats a été automatisé grâce au portail Client développé par EAS. Nos clients peuvent désormais accepter les contrats directement depuis le portail. Ceci s’inscrit aussi pleinement dans notre plan « Zéro papier » pour lequel EAS a été force de proposition et s’est engagé dans une démarche partenaire avec nous.«
Port de La Rochelle
» Le Port de la Rochelle est « client/partenaire » de la société EAS depuis maintenant de longues années.
Le logiciel SeaPort permet une gestion intégrée de l’ensemble de la gestion du plan d’eau et des relations client, facturations comprises.
Son usage facile permet à nos nombreux saisonniers d’intégrer rapidement nos équipes et d’assurer pleinement leur fonction.
A ce jour, la solution Seaport apparait être la plus performante à disposition des marinas. «
Port communaux de Cannes
» A la suite d’un appel d’offre public passé par la Ville de Cannes, l’offre de la société SEAPORT a été retenue en septembre 2014 pour l’acquisition d’une solution logicielle de gestion de ses ports communaux et la reprise de toutes les données de l’ancien logiciel.
La phase d’ajustement a été suivie avec rigueur par le prestataire EAS et les délais de mise en production ont été tenus. Depuis avril 2015, l’équipe portuaire utilise quotidiennement le logiciel SEAPORT qui répond parfaitement aux besoins de l’exploitation portuaire et à ceux d’une gestion en régie communale.
De plus lors des demandes de développement et de maintenance, l’équipe d’EAS a été toujours été disponible et réactive et fait preuve de beaucoup de rigueur dans le suivi.
Par conséquent, nous déclarons être pleinement satisfaits du prestataire EAS et de son logiciel SEAPORT. «
Ports de la Communauté Marseille Aix Provence
» SEAPORT, implanté depuis 2006 au sein de la Communauté Urbaine de Marseille, devenue depuis le 1er janvier 2016 une composante de la Métropole Aix-Marseille-Provence (MAMP), satisfait pleinement aux
besoins des agents des ports.
L’application SEAPORT est utilisée par l’ensemble des six ports de MAMP et cela représente environ une trentaine d’utilisateurs.
Cette application a su s’adapter aux différentes exigences réglementaires concernant le domaine portuaire et de façon générale, la société EAS s’est toujours montrée à l’écoute des demandes formulées par les utilisateurs. En outre, le support est très réactif et connaît bien le contexte de MAMP. Un outil de suivi des incidents en extranet est aussi proposé et permet une gestion rigoureuse des corrections et demandes d’évolutions. «
La solution des plus grands ports de plaisance !
Adresse
EAS-SeaPort Les Aqueducs - Bâtiment 3
535 Route des Lucioles
06560 VALBONNE